Toulouse : interpellations suite à une tentative de blocage de deux dépôts pétroliers

Plusieurs dizaines de personnes ont tenté de bloquer les dépôts pétroliers de Lespinasse et Fondeyre. Les forces de l'ordre sont intervenus et ont procédé à 5 interpellations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 4 au 5 janvier, vers 23 heures, entre 50 et 70 individus se sont regroupés sur le site du dépôt pétrolier de Lespinasse. Selon la préfecture de la Haute-Garonne, un feu de palettes et de pneumatiques a alors été allumé. Des gendarmes sont intervenus et le groupe s'est alors dirigé sur le site d'un second dépôt pétrolier, Fondeyre.

Vers minuit, toujours selon la préfecture, des barricades ont été érigées et des dégradations de clôture se sont produites. Des échauffourées se produites. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser l'attroupement. Cinq individus ont été interpellés et placés en garde à vue. 

La préfecture de la Haute-Garonne précise que "des armes blanches et de stupéfiants ont été découverts".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information