Toulouse invite les citoyens à fleurir les façades des maisons et des immeubles

La ville de Toulouse incite les habitants à fleurir les rues. La municipalité relance l'opération "des fleurs sur mon mur". Elle propose de créer des fosses de plantations devant les maisons ou les immeubles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une passiflore, une clématite ou un jasmin au pied de votre immeuble ?
C'est ce que propose la mairie de Toulouse aux citoyens en lançant pour la deuxième année consécutive l'opération "des fleurs sur mon mur".

Les Toulousains ont jusqu'au 21 avril pour faire acte de candidature. Propriétaires ou locataires (avec l'accord du propriétaire) peuvent demander à la mairie l'ouverture d'une fosse de plantation devant un immeuble ou une maison. Si la demande est acceptée, les services de la mairie réaliseront une fosse et livreront de la terre végétale avec des conseils de jardinage.

En 2016, une première opération a permis de créer dans la ville une centaine de points de fleurissement.

Le formulaire disponible sur le site internet de la ville doit être rempli et retourné dans votre mairie de quartier avant le 21 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information