Jean Pierson est mort à l'âge de 80 ans. Il avait dirigé Airbus de 1985 à 1998 et réussi à hisser le groupe au rang de leader mondial de l'aéronautique devant son rival Boeing.
Jean Pierson, ancien patron d'Airbus est décédé à Nice dans les Alpes-Maritimes le mercredi 3 novembre 2021 à l’âge de 80 ans. Le groupe aéronautique a confirmé sa mort ce jeudi.
Diplômé de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace en 1963, Jean Pierson fera toute sa carrière chez Airbus en réussissant à gravir tous les échelons.
Dirigeant historique
Dirigeant historique du groupe, il avait notamment participé au programme Concorde. Nommé administrateur-gérant du consortium Airbus Industrie en 1985 jusqu'en 1998, il a été le principal décideur du lancement du programme A380.
Les hommages se multiplient depuis l'annonce de sa mort pour saluer celui qui a largement participé au succès de l'avionneur européen, au point d'en faire le grand rival de l'américain Boeing.
L'Ours des Pyrénées
Son physique de rugbyman et son parler vrai, lui ont valu le surnom "d'Ours des Pyrénées". Une forte personnalité qui permettra à Airbus, de passer devant l'américain Boeing.
A 57 ans, le PDG-VRP d'Airbus tire sa révérence après avoir vendu l'avion européen au monde entier.
Chevalier de la Légion d'Honneur, officier de l'Ordre National du Mérite, Jean Pierson avait reçu le prix Icare en 1999. Prix décerné par des journalistes spécialisés pour saluer l'engagement d'une personnalité dans le domaine aéronautique.