Toulouse : un jeu à énigme dans les rues de la ville ce samedi soir

En pleine nuit, les enquêteurs devront traquer les indices. / © F. CHARMEUX/MAXPPP
En pleine nuit, les enquêteurs devront traquer les indices. / © F. CHARMEUX/MAXPPP

"Les histoires de l'Histoire" organise un jeu grandeur nature dans les rues de Toulouse ce samedi soir. Les participants devront éclaircir un mystère en équipe.

Par Christine Ravier

Après les "escape game", voilà les "urban game"... Résoudre une énigme en pleine nuit dans les rues de Toulouse grâce à des indices savamment disséminés, tel est le programme proposé par une agence de services touristiques ce samedi soir.

Le jeu se présente comme une "enquête pédestre à énigme" de 2h30 à laquelle on peut s'adonner en équipe. Pour inciter le public à s'inscrire, le site Facebook de "Des histoires dans l'Histoire" n'hésite pas à jouer la carte du suspens.

"Tous les 40 ans, un crime inexpliqué a lieu dans les rues de Toulouse. Ce soir, vous seul pouvez l’empêcher. A partir de notes inachevées d'un inspecteur devenu fou et de votre bon sens d’enquêteur, résolvez cette affaire hors du temps avant que l’irréparable ne s’accomplisse !"
 

D'autres enquêtes en perspective


Cette enquête est la première d'une trilogie orchestrée par un inspecteur du nom de Marteau. La réservation peut se faire à partir d'une personne. Les équipes sont de 8 maximum. Le jeu peut se jouer entre amis ou en famille. Il est ouvert aux enfants.
 

Sur le même sujet

Les + Lus