Toulouse : l'enseignante de Bellefontaine témoigne après 26 jours de grève de la faim

Laure Betbeder est rentrée chez elle après avoir été hospitalisée. / © France 3 Midi-Pyrénées
Laure Betbeder est rentrée chez elle après avoir été hospitalisée. / © France 3 Midi-Pyrénées

Laure Betbeder, enseignante du collège de Bellefontaine à Toulouse s'est battue contre des sanctions imposées par le Rectorat en faisant une grève de la fin de 26 jours. Elle a cessé son mouvement vendredi dernier après une médiation avec le Ministère de l'Education nationale.

Par Laurence Boffet

Elle a perdu 10 Kilos en 26 jours de grève de la faim. Laure Betbeder, 33 ans, enseignante au collège Bellefontaine de Toulouse avait entamé ce mouvement pour protester contre des sanctions et des mutations imposées par le Rectorat après un mouvement de grève au collège en novembre 2014. Rejointe dans sa grève de la faim par sa mère puis par deux collègues, elle y a mis fin le 17 juillet après une médiation qui lui donne l'assurance de retrouver son poste au collège à la rentrée prochaine. 

Rentrée chez elle, Laure Betbeder témoigne aujourd'hui au micro de France 3 Midi-Pyrénées. Elle revient sur sa longue lutte et dit surtout son incompréhension sur le traitement de ce conflit et l'absence de solution pour certains de ses collègues concernés comme elle par des mutations forcées. 
Témoignage après 26 jours de grève de la faim



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus