Toulouse : la baignade de nouveau interdite à la plage de La Ramée

Le répit aura été de courte durée pour les amateurs de baignade près de Toulouse. La plage de La Ramée est une nouvelle fois fermée ce vendredi 22 juillet 2022 en raison de la présence d'algues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La plage de La Ramée est actuellement fermée en raison de la présence d'algues rendant l'eau impropre à la baignade", peut-on lire dans un tweet publié ce vendredi 22 juillet 2022, sur un compte d'alerte de Toulouse. Interdite une première fois le 14 juillet, puis de nouveau autorisée cinq jours plus tard, la baignade au sein de la base de loisirs de la Métropole est de nouveau prohibée.

Retour des algues

Cette interdiction de baignade, récurrente sur ces deux dernières semaines, est liée à la présence d'algues dans le lac qui rendent l'eau impropre, est-il indiqué sur le site internet de Toulouse Métropole.

Située sur la commune de Tournefeuille, la plage de la Ramée est un spot incontournable de l'été, notamment pour les Toulousains qui souhaitent se rafraichir. Seulement voilà, les fortes chaleurs sont propices à l'apparition de cyanobactéries qui peuvent libérer des toxines potentiellement dangereuses pour l'homme.

Le phénomène pourrait bien perdurer car même si l'alerte canicule a été levée en Haute-Garonne, les températures annoncées pour ce week-end par Météo France dépasseront les 30°C. Il fera particulièrement chaud dimanche 24 juillet, avec le mercure qui devrait grimper à 36° en soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information