Après 27 jours, Carole Elicha-Giraud cesse sa grève de la faim. La mère de Sarah Giraud, décédée en 2008 d'une intoxication médicamenteuse, demandait l'incarcération de l'ancien compagnon de sa fille, condamné pour non-assistance à personne en danger.
Elle est physiquement contrainte de renoncer.
La Toulousaine Carole Elicha-Giraud, qui avait entamé il y a 28 jours une grève de la faim devant le palais de justice de Toulouse pour réclamer le placement en détention de l'ancien compagnon de sa fille, a mis fin à son action.
Très déçue par le manque de réaction et de soutien, elle repart quand même avec un courrier l'assurant que l'affaire va être examinée par le Parquet.
En 2008, Sarah Giraud décède d'une intoxication médicamenteuse. La jeune fille, alors âgée de 19 ans, avait ingéré une grosse quantité de médicaments et expliqué son geste dans une lettre.
Mais auparavant, elle s'était disputée avec son compagnon, lequel, ivre, l'avait frappée.
L'enquête conclut à un suicide mais l'homme est tout de même condamné à de la prison ferme pour non-assistance à personne en danger.
Or, il n'a jamais purgé sa peine en prison et c'est ce que dénonce la mère de Sarah.
Le 24 avril dernier, le juge d'application des peines avait placé le jeune homme sous bracelet électronique. Une mesure jugée insuffisante par Carole Elicha-Giraud.