Toulouse : la mort d'une dame de 84 ans retrouvée dans son garage reste une énigme

Depuis la macabre découverte dimanche matin 17 avril d'une retraitée de 84 ans retrouvée morte dans le garage de sa maison située dans le quartier de la Terrasse à Toulouse, aucune piste n'est écartée. Le mystère reste entier sur les raisons de son décès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier de la Terrasse à Toulouse a retrouvé son calme habituel ce mardi 19 avril. Mais dans le voisinage, beaucoup de questions restent sans réponse.

Dimanche 17 avril au matin, une dame de 84 ans a été retrouvée morte dans le garage de sa maison. Il y avait des traces de sang autour d'elle. C'est son fils et sa petite-fille de 5 ans qui ont fait cette macabre découverte vers 10h. Ils l'ont retrouvée allongée et inanimée, totalement dévêtue.

Accident ? Malaise ? Piste criminelle ? Le mystère est entier 

Les secours et la police ont été immédiatement avertis. Une fois sur place, ils n'ont pu que constater le décès. Très vite, la police criminelle est venue faire les premières constatations mais le mystère autour de ce décès reste entier.

Des traces de sang suspectes sont relevées dans la salle de bain et dans le garage, un étage en dessous. Cette dame a-t-elle été agressée ? A-t-elle tenté de s'enfuir ? A-t-elle rampé jusqu'à son garage après s'être blessée ?  Pour le moment, aucun élément ne permet d'étayer une quelconque hypothèse. 

Aucune trace d'effraction n'a été relevée mais des meubles ont été retrouvés renversés et plusieurs objets semblent aussi avoir bougé dans la maison. En revanche rien ne semble avoir été volé.

Elle passait toujours par le garage pour sortir

Un voisin rencontré sur place ce mardi témoigne. Il habite en face de la retraitée décédée. Il la connait bien, c'était une femme en pleine forme, autonome et qui conduisait encore. Il est encore bouleversé par ce tragique événement. 

J'ai croisé le fils en panique après la découverte de sa mère. Il m'a dit : " ma mère est morte, il y a du sang partout et du mobilier a été renversé " . Il était très choqué, tout comme sa fille. Nous, on a rien entendu ce jour-là. C'était une dame très gentille, une amie de ma femme. Elle sortait tout le temps par son garage. A-t-elle eu un problème médical ? A-t-elle paniqué ? On peut tout supposer.

un voisin

Les résultats de l'autopsie seront déterminants

Les spécialistes de la police judiciaire enquêtent sur la thèse d'un homicide mais la piste de la mort naturelle par accident n'est pas exclue par les enquêteurs. L'autopsie prévue cette semaine sera déterminante.

Ces résultats seront connus dans les dix jours en fonction des différentes analyses en cours. " En fonction des résultats de cette autopsie, on verra si on ouvre une information judiciaire ou pas. Cela ne sert à rien de donner du sens ou une explication à des choses qui n'en n'ont pas pour le moment ", précise le Parquet de Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information