A Toulouse, la péniche "L'arrêt au port" est toujours à demi-coulée dans la Garonne

Ce bateau restaurant a en partie coulé le 22 décembre à Toulouse. Les travaux de renflouement sont programmés début janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est toujours en partie immergée dans la Garonne, dangereusement penchée sur le côté. La péniche restaurant "L’arrêt au Port" a en partie coulé le 22 décembre en début de soirée. Solidement arrimée par les pompiers au quai de la Daurade à Toulouse, elle attend désormais son renflouement programmé début janvier.

Un sinistre aux causes mystérieuses

La péniche avait vu son certificat de navigabilité renouvelé jusqu'au 8 juillet 2014. Propriété de la Mairie de Toulouse, elle est utilisée comme restaurant par délégation de service public. "L'arrêt au Port" est traditionnellement fermé pour l'hiver du 1er novembre au 14 mai, il était donc vide au moment du sinistre. On en ignore encore les raisons précises. Une voie d’eau et un hublot ouvert ont été évoqués la semaine dernière mais l’inspection du bateau menée par un plongeur n’a détecté aucune avarie sur la coque.

Des travaux de réparations début janvier

Une entreprise viendra pomper l’eau début janvier pour faire remonter la péniche qui sera ensuite remorquée au Port de Ramonville pour réparations.
L'estimation du coût des travaux sera faite début janvier. Ils seront entièrement pris en charge par la Ville de Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information