Toulouse : la piscine municipale Nakache rouvre après des analyses d'eau positives

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

La plus grande piscine municipale de Toulouse (Haute-Garonne) a rouvert ses portes, mercredi 10 août, dans la matinée. En pleine canicule, l'installation avait été dans l'obligation de fermer en raison de l'apparition d'algues dans l'eau.

Les premiers nageurs n'ont pas perdu de temps pour se jeter dans l'eau fraîche de la piscine municipale Nakache de Toulouse (Haute-Garonne). Après plus de 24 heures de fermeture, l'installation a pu rouvrir ses portes, mercredi 10 août. Une excellente nouvelle alors qu'un nouvel épisode caniculaire est en train de s'installer à nouveau en France.

La piscine de l'île du Ramier avait été dans l'obligation de fermer, lundi 8 août, en raison de mauvais résultats d'analyses effectuées sur ses eaux. Un problème de filtration et de chlore associé aux fortes températures avait favorisé l'apparition d'algues rendant l'eau trouble. Des difficultés, semblent-t-elles, résolues puisque la mairie précise que les dernières analyses s'avèrent bonnes. La piscine peut donc rouvrir pour le plus grand bonheur des 3 000 à 4 000 visiteurs quotidien. 

Cette réponse rapide de la mairie devrait permettre de mettre un terme à la polémique naissante lancée par l'opposition municipale, dénonçant la gestion des piscines en plein été, et d'éviter à la municipalité de "boire la tasse " dans un dossier où la ville rose manque déjà de bassins pour se rafraîchir en pleine vague de chaleur.

Piscine Nakache Eté

Horaires d'ouverture jusqu'au 21/08

Du lundi au dimanche : 9h30 - 20h30 - ouverture exceptionnelle jusqu'à 21h du 3 au 14 août en raison des fortes chaleurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité