Info France 3 Midi-Pyrenées : la première édition de cette compétition d'aviron entre les grandes écoles toulousaines devait se dérouler jeudi sur la Garonne. Mais en raison du niveau du fleuve, les organisateurs ont décidé de l'annuler. Rendez-vous est pris en octobre.
La première Garona Cup, compétition d'aviron entre les grandes écoles de Toulouse, n'aura pas lieu jeudi 23 mai comme prévu. Le niveau de la Garonne et le risque de crues ont poussé les organisateurs à renoncer à cet événement. Une nouvelle date a été choisie : le 17 octobre.
Déception pour les étudiants rameurs ! Cette course, calquée sur le modèle de la célèbre course anglaise entre Oxford et Cambridge, devait opposer jeudi huit équipes (sept grandes écoles et une université) entre le Pont Saint-Etienne et le Pont Neuf.
Ce report est une déception pour les organisateurs, mais la pratique de l'aviron sur la Garonne n'est pas autorisée quand le fleuve atteint la côte de 1 mètre. Elle est actuellement à 1,04 mètre au Pont Neuf à Toulouse mais les prévisions tablent sur une montée du niveau dans les jours qui viennent après les importantes précipitations sur les Pyrénées.
DOCUMENT : l'affiche de la Garona Cup