Michael O'Leary, pdg de Ryanair, a fait le déplacement ce mardi à l'aéroport de Toulouse à l'occasion du lancement de la plateforme de sa compagnie et en a profité pour annoncer le lancement à l'été 2017 d'une liaison Toulouse-Lisbonne.
Ryanair, première compagnie mondiale avec 100 millions de passagers transportés par an, est à l'offensive sur la plateforme de Toulouse-Blagnac, où elle était jusqu'à présent absente.
A l'occasion du lancement de ses 7 premières lignes au départ de Toulouse (seule Berlin est déjà lancée depuis début septembre, Londres, Madrid, Fès, Malte, Varsovie et Bruxelles suivront en novembre), le pdg de Ryanair, Michael O'Leary himself, a fait le déplacement à Toulouse pour expliquer les raisons de la présence de sa compagnie sur la plateforme aéroportuaire de Blagnac et faire, en même temps, une annonce.
Ce que Michael O'Leary avait gardé dans son panier pour sa visite toulousaine, c'est l'annonce d'une nouvelle liaison au départ de Toulouse. Une ligne vers Lisbonne, qui devrait voir le jour à l'été 2017. Lisbonne et le Portugal sont des destinations très à la mode actuellement chez les Français qui boudent les pays du Maghreb.
Lisbonne est déjà desservie par la compagnie portugaise TAP depuis Toulouse-Blagnac. EasyJet, le grand concurrent de Ryanair, desservant pour sa part Faro et Porto.
Voir ici le reportage de Stéphanie Bousquet et Virginie Beaulieu, de France 3 Midi-Pyrénées :