Toulouse : le Connexion Live privé temporairement de concerts

C'est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de musique, le Connexion Live va être fermé pendant quelques temps. En cause ? Le café a été épinglé par le service de sécurité de la ville en raison d'un établissement non mis au norme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, les services de la ville de Toulouse organisent des contrôles dans les établissements de Toulouse. Ceux-ci sont inopinés et nocturnes. L'objectif de ces contrôles est de vérifier le respect des normes de sécurité des établissements accueillant du public, notamment en matière d'incendie.

Le célèbre café de la rue Gabriel Péri est interdit de concert sur ordonnance de la ville en "raison d'infractions aux normes de sécurité du bâtiment". Selon la mairie, le café reste ouvert en tant que café, mais pas pour les concerts. Pour l'instant, impossible de savoir quand les concerts pourraient reprendre. 

L'établissement était dans le collimateur des services de sécurité et avait déjà reçu plusieurs avertissements. Pour l'instant, les gérants du Connexion live n'ont pas encore communiqué officiellement sur cette arrêt provisoire des concerts.

Une vingtaine d'établissements fermés

Rien qu'au mois de janvier, au tout début de la tournée du service de sécurité de la mairie, sur les 10 visités de cette manière, 9 ont reçu un avis défavorable de la commission.

Un délai est accordé aux gérants des établissements pris dans les mailles du filet, mais 9 établissements n'avaient toujours pas remis aux normes leurs locaux à l'issue de ce délai, et 8 bars et établissements de nuit ont été fermés par arrêté municipal. 

En tout, c'est une vingtaine d'établissements qui ont été fermés depuis le début de l'année. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information