Toulouse : le corps d'un jeune homme de 21 ans repêché au lac de la Ramée

Vendredi soir, le corps sans vie d'un étudiant de 21 ans a été découvert par des baigneurs au lac de la Ramée à Tournefeuille, près de Toulouse. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer s'il s'agit d'une noyade accidentelle.

Le lac de la Ramée est régulièrement le théâtre de noyades accidentelles.
Le lac de la Ramée est régulièrement le théâtre de noyades accidentelles. © B.Frediani/FTV

C'est alors qu'ils se baignaient vendredi 11 juin 2021 dans le lac de la Ramée près de Toulouse que plusieurs personnes ont aperçu un corps flottant à la surface. Elles l'ont ramené sur la berge. Alertés, les secours n'ont pu réanimer la victime.

Une enquête a été ouverte. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, étudiant à Toulouse. On ignore depuis combien de temps son corps séjournait dans l'eau. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine pour tenter de déterminer les causes de la mort, même si l'hypothèse accidentelle semble privilégiée. 

Le lac de la Ramée, très prisé des sportifs et des baigneurs en temps de fortes chaleurs, est régulièrement le théâtre de noyades accidentelles. La baignade en effet n'y est pas autorisée toute l'année et sur la totalité du lac. Elle est généralement surveillée en juillet et en août. Régulièrement, les pompiers font des rappels à la prudence. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers