C'est une image que l'on voit rarement dans les stades de rugby. Ce samedi 5 novembre, la rencontre Stade Toulousain-Stade Français a été interrompue par deux militants politiques. Le match a pu reprendre rapidement.
Le match de rugby Stade Toulousain-Stade Français a été brièvement interrompu ce samedi après-midi à Toulouse par une action surprise de deux militants opposés au 49-3.
Accrochés aux poteaux
C'est du jamais vu au Sytade Ernest Wallon à Toulouse. Le Stade Toulousain recevaitlce samedi e Stade Français en ouverture de la 10e journée du Top 14, Mais le match a été interrompu par une invasion de terrain.
Deux militants écologistes ont fait irruption sur le terrain et se sont accrochés aux poteaux pour faire entendre leur voix sur l'opposition à l'utilisation du 49-3 par le gouvernemen.
Une interruption de 10 minutes
La rencontre a été arrêtée pendant une bonne dizaine de minutes. Ce qui n'a pas été du goût des supporters présents dans le stade.
Au bout d'un moment, les forces de sécurité du stade ont tout de même réussi à détacher les militants venus s’accrocher aux poteaux, debout sur la barre transversale !
Et le match a pu reprendre son cours normal. AU final le Stade Toulousain a dû concéder le nul au Stade Français : 16 partout.