Le motard responsable de la mort d'une dame de 77 ans, jeudi soir sur un passage piéton de l'avenue du Général Eisenhower de Toulouse a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire samedi. Il effectuait une roue arrière quand il a perdu le contrôle de son bolide et a percuté cette piétonne.
Le motard de 25 ans impliqué dans le décès de Nicole Tassara, 77 ans, jeudi soir a été mis en examen pour " homicide involontaire pour violation d'une obligation de sécurité " samedi 28 août avec une circonstance aggravante retenue par la juge d'instruction, la vitesse excessive au moment du drame.
Jeudi vers 20h, sur l'avenue du Général Eisenhower de Toulouse, non loin de l'incinérateur du Mirail, ce garçon a perdu le controle de sa moto, une grosse cyclindrée, alors qu'il effectuait une roue arrière. Son engin est venu faucher cette habitante du quartier qui se trouvait au niveau du passage piéton.
Malgré l'intervention des secours, cette dame n'a pas pu être sauvée et est décédée sur place.
Les rodéos sauvages sont un délit
L'avenue du Général Eisenhower, qui longe le Mirail, est très connue des motards avides de sensations fortes. Une longue ligne droite où les rodéos sauvages sont nombreux en soirée, selon les habitants du secteur.
Depuis 2018, ce comportement à risque, très dangereux, est considéré comme un délit. Le rodéo sauvage est puni de 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
Le motard a été placé sous contrôle judiciaire
Mais pour son avocat, Me Alexandre Martin, le profil du jeune homme ne correspond en rien à celui de ceux qui pratiquent des rodéos sauvages. " Il n'a aucun casier judiciaire, il est inconnu des services de police, il est parfaitement inséré dans la société. Il rentrait de 18 mois en Australie pour une aide humanitaire. Il a fait une manoeuvre dangeureuse, "une grosse bêtise" en quelque sorte. Aujourd'hui, il est anéanti. "
Ce motard de 25 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.