Toulouse : le mystère du bloc de béton d'une tonne déposé devant un commerce

Un photographe du quartier des Carmes à Toulouse a découvert lundi qu'un bloc de plus d'une tonne de béton avait été déposé durant le week-end devant sa porte. Le commerçant penche pour un acte de malveillance. Le bloc a été enlevé par la ville de Toulouse ce mardi matin. 

Le bloc a été déplacé ce mardi matin
Le bloc a été déplacé ce mardi matin © François Ollier / France 3 Midi-Pyrénées
C'est une bien désagréable surprise pour un photographe installé récemment rue Pharaon dans le quartier des Carmes à Toulouse : il a découvert lundi matin un bloc de béton de plus d'une tonne entravant l'accès à sa boutique. Il s'agit probablement d'un de ces blocs de chantier installés à proximité le long du chantier du tramway.

Le commerçant n'a pas pu travailler normalement hier. Il a contacté les services de la ville : un camion équipé d'une grue est venu ce mardi matin récupérer l'objet...égaré !

Qui en voulait donc à ce commerçant ? Et surtout comment les plaisantins ont-ils pu soulever un tel poids pour le transporter devant la boutique du photographe ? Il a forcément fallu utiliser un engin de levage.

Le photographe, qui affirme avoir un contentieux avec une entreprise de BTP, souhaite maintenant recueillir des témoignages des habitants de la rue ou des passants qui auraient pu remarquer quelque chose d'anormal pendant le week-end. En attendant, il a porté plainte. 

EN VIDEO / Le reportage de François Ollier et Jack Levé



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter