Toulouse : le pyromane de Villaudric condamné à 6 ans de prison ferme

L'homme de 37 ans, auteur de 24 incendies durant l'été 2020, a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse à six ans de prison ferme et un suivi socio-judiciaire de trois ans, mercredi 27 octobre.

Il est à l'origine de 24 feux durant l'été 2020. Le pyromane de Villaudric a été condamné à six ans de prison ferme et un suivi socio-judiciaire de trois ans par le tribunal correctionnel de Toulouse, mercredi 27 octobre 2021. 

L'homme, un père de famille âgé de 37 ans, avait été interpellé à son domicile de Villaudric, dans le nord de Toulouse, en septembre 2020. Il n'avait alors reconnu qu'une dizaine de faits sur les 24 incendies perpétrés sur les communes de Villaudric, Fronton ou encore Villemur-sur-Tarn.

À lui seul, 40 hectares de végétation détruits

Celui-ci lançait, à pied ou par la fenêtre de son véhicule, des cubes allume-feu pour barbecue, montés sur des clous ou des vis pour démarrer ses incendies. Les projectiles embrasaient alors à chaque fois les champs de broussailles. Certains feux prenaient à proximité des habitations, ce qui inquiétait particulièrement les riverains.

Au total, 40 hectares de végétation sont partis en fumée en seulement trois mois, rappelle France bleu. Selon nos confrères, le pyromane de Villaudric possédait déjà dix-sept mentions dans son casier judiciaire pour vols, violences routières, stupéfiants et faits de dégradation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers