Toulouse : fausse alerte dans le quartier du Mirail, l'obus découvert près du centre commercial était un contrepoids

Il était 11h ce lundi, quand la préfecture de la Haute-Garonne a émis une alerte à la vigilance. Un obus a été découvert dans une zone de travaux dans le quartier du Mirail à Toulouse à proximité du centre commercial Basso Cambo. Un périmètre de sécurité est en place, les démineurs sont sur site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police et les pompiers rapidement sur place ont balisé une périmètre de sécurité et ont fait évacuer des dizaines de personnes des bâtiments alentours. Sont concernés, un centre commercial Casino et un centre administratif des Finances publiques notamment.

Un obus venait d'être découvert lors de travaux de terrassement.

Les démineurs sont intervenus rapidement et ont permis de rassurer la population. Il s'agissait en fait d'une fausse alerte. L'objet métallique découvert étant un contrepoids et non un obus.

Une information confirmée par les pompiers de Toulouse. Peu après midi, le calme était revenu, les personnes évacuées ont alors pu regagner les bureaux et commerces.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information