Du 1er au 14 août 2022, il sera impossible d'emprunter Téléo. Le téléphérique toulousain va être mis à l'arrêt pendant deux semaines. Il s'agit pour Tisséo d'effectuer la maintenance annuelle réglementaire. Des bus de substitution seront mis en place.
Quelques semaines après son ouverture, le téléphérique toulousain Téléo va fermer ses portes au public pendant 2 semaines du 1er au 14 août 2022. Il va subir sa première maintenance annuelle réglementaire.
Opération de maintenance annuelle
A peine plus de 2 mois après son ouverture, le téléphérique toulousain Téléo va subir son premier "lifting".
Dès le 1er août, et pendant 15 jours, impossible pour les Toulousains de l'emprunter entre l'Oncopole et la station de métro Université Paul Sabatier. le téléphérique sera mis à l'arrêt pour subir sa première opération de maintenance annuelle : "ces deux semaines d'interruption permettent de réaliser des opérations longues qui ne peuvent être effectuées pendant les heures de fermeture de Téléo la nuit entre minuit 30 et 5H15 du matin", précise Tisséo. "Nous allons notamment vérifier tous les équipements et les systèmes et mettre à jour les logiciels de fonctionnement."
Des bus de remplacement
Pour pouvoir circuler en transports en commun sur le trajet de Téléo, plusieurs services de bus de substitution seront mis en place :
- Une liaison entre Université Paul Sabatier et Hôpital Rangueil sera proposée toutes les 10mn aux heures de pointe et toutes les 20mn aux heures creuses. Elle fonctionnera également le samedi et le dimanche.
- Le Linéo 5 permettra de relier la station Oncopole à la station de métro Empalot sur la ligne B et de rejoindre ainsi l'Université Paul Sabatier. Cette ligne fonctionnera dans les deux sens.
Toutes ces opérations de maintenance visent à garantir le confort et la sécurité des voyageurs. Elles seront renouvelées chaque année en période estivale, au moment ou la fréquentation est la plus faible.
Le téléphérique, qui a déjà connu plusieurs "ratés" depuis son ouverture le 13 mai 2022, rouvrira ses portes au public le 15 août. 7 à 8000 personnes l'empruntent habituellement tous les jours.