Toulouse : le tramway à l'arrêt pendant plusieurs semaines

Publié le
Écrit par Justine Salles .

Dès ce lundi 25 juillet, les deux lignes de tramway seront totalement arrêtées dans la Ville rose jusqu'au 16 août prochain... En cause, des travaux effectués sur les voies.

Ne comptez pas sur le tramway pour vous déplacer dans la Ville rose cet été. En effet, les deux lignes seront à l'arrêt dès ce lundi 25 juillet et ce jusqu'au 16 août.

Le trafic étant moins chargé en plein été que durant le reste de l'année, les travaux débutés en février vont s'accélérer. Ils concernent la création d'un terminus partiel à Odyssud, accentuant la fréquence de passage du tram vers Blagnac et la zone aéroportuaire. Tisseo précise: "Les interventions nécessitant cette fermeture ont été organisées pendant les vacances scolaires, afin de minimiser l’impact pour les usagers de la ligne de tramway".

L'aéroport à sept minutes en tram express

Ce chantier prépare également l'arrivée de la troisième ligne de métro ainsi qu'un "tramway express", desservant l'aéroport plus rapidement et qui remplacera l'actuel T2.

Cette ligne haute fréquence permettra de rejoindre l’aéroport en sept minutes (entre Jean Maga et Blagnac) et circulera sur les rails du tram T2 existant. Elle offrira une correspondance avec la troisième ligne de métro et avec le tram T1 à la nouvelle station Blagnac – Jean Maga.

Jean-Michel Lattes, président de Tisséo et vice-président de Toulouse Métropole en charge des transports

L'objectif, transformer le secteur Jean Maga en "un pôle d’échanges majeur" du réseau de transport métropolitain.

Navettes de substitution

Afin de palier le manque de tramway pendant cette période, des navettes (T1' et T2') prendront le relai de 5 heures à minuit en semaine et jusqu'à 00h30 le week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité