Toulouse : les clients les plus modestes du Crédit Municipal peuvent retirer leurs objets sans les rembourser

C'est une première à Toulouse : jusqu'au 15 janvier, les clients ayant déposé au Crédit Municipal des biens d'une valeur inférieure ou égale à 50 euros peuvent venir les récupérer sans rembourser le prêt consenti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois dans l'histoire du Crédit Municipal de Toulouse (anciennement "Mont de Piété" ou "Ma tante" pour les plus anciens), les dépositaires d'objets d'une valeur inférieure où égale à 50 euros peuvent venir les récupérer sur place jusqu'au 15 janvier sans rembourser la somme qui leur a été prêtée au moment du dépôt

La décision a été prise par la direction du Crédit Municipal au vu des prévisions de résultats sur l'année 2014. Or le Crédit Municipal n'a pas vocation à faire des bénéfices et peut les investir dans une opération sociale.
 
Il a donc été décidé de faire bénéficier d'une mesure exceptionnelle les bénéficiaires les plus modestes, ceux qui ont engagé des objets de moins de 50 euros. Cela concerne selon le Crédit Municipal, environ 950 personnes.

Le Crédit Municipal de Toulouse a été créé en 1867 et a pour principale activité le prêt sur gages.  Chaque année, plus de 15.000 personnes bénéficient d'un prêt du Crédit Municipal pour un montant total de 10  millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information