• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse: les patrons de bar menacés par la mairie contre attaquent

Le Père Peinard , rue des chalets à toulouse / © DR
Le Père Peinard , rue des chalets à toulouse / © DR

Après avoir appris que la mairie de Toulouse voulait fermer les terrasses de quatre bars, les patrons de ces établissements protestent et réagissent. Des riverains sont venus leur apporter un soutien.

Par Michel Pech

Fermeture
"Le Down Town", rue du May, "la Comtesse" rue Peyrolière, "Le Filochard" au pont neuf et "le Père Peinard", rue des Chalets ont reçu un courrier de la mairie de Toulouse le 22 décembre dernier leur indiquant qu'ils doivent fermer leurs terrasses extérieures.
Selon Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire chargé du commerce et de l'artisanat, interrogé par nos confrères de La Dépêche du Midi, ces établissements créent un manque de quiétude pour les riverains.

Contre attaque et soutien
Apparemment favorables à l'ambiance gaie et festive créée par ces terrasses extérieures, d'autres riverains du quartier sont venus spontanément apporter leur soutien aux commerçants. Dans le quartier des Chalets, notamment, ils ont formé un Club des riverains fort aujourd'hui de plus de 200 membres pour soutenir "le Père Peinard".

Deux conceptions différentes du Vivre Ensemble s'affrontent 
Selon Jean-Jacques Bolzan, "le "ménage" n'est pas fini.
Des commerçants et des acteurs culturels ont créé une association sur Facebook à la question évocatrice : "Toulouse Ville morte ?"


Sur le même sujet

Montpellier : le procès d'un Gilet jaune reporté à la demande du Parquet

Les + Lus