Toulouse: les patrons de bar menacés par la mairie contre attaquent

Après avoir appris que la mairie de Toulouse voulait fermer les terrasses de quatre bars, les patrons de ces établissements protestent et réagissent. Des riverains sont venus leur apporter un soutien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fermeture
"Le Down Town", rue du May, "la Comtesse" rue Peyrolière, "Le Filochard" au pont neuf et "le Père Peinard", rue des Chalets ont reçu un courrier de la mairie de Toulouse le 22 décembre dernier leur indiquant qu'ils doivent fermer leurs terrasses extérieures.
Selon Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire chargé du commerce et de l'artisanat, interrogé par nos confrères de La Dépêche du Midi, ces établissements créent un manque de quiétude pour les riverains.

Contre attaque et soutien
Apparemment favorables à l'ambiance gaie et festive créée par ces terrasses extérieures, d'autres riverains du quartier sont venus spontanément apporter leur soutien aux commerçants. Dans le quartier des Chalets, notamment, ils ont formé un Club des riverains fort aujourd'hui de plus de 200 membres pour soutenir "le Père Peinard".

Deux conceptions différentes du Vivre Ensemble s'affrontent 
Selon Jean-Jacques Bolzan, "le "ménage" n'est pas fini.
Des commerçants et des acteurs culturels ont créé une association sur Facebook à la question évocatrice : "Toulouse Ville morte ?"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information