Toulouse : les policiers sauvent la vie d'un désespéré... en lui tirant dessus au flash-ball

Des policiers de la BAC du Mirail ont réussi à faire basculer à l'intérieur de son appartement un homme qui avait enjambé la rambarde de son balcon et menaçait de se jeter dans le vide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Mirail ont réussi à sauver la vie d'un désespéré en employant une méthode pour le moins atypique, a-t-on appris de source policière : ils lui ont tiré dessus au flash-ball pour le faire basculer à l'intérieur de son appartement alors qu'il voulait se jeter dans le vide.

Lorsqu'ils sont arrivés sur place dans la nuit de lundi à mardi l'homme qui voulait mettre fin à ses jours menaçait de se jeter depuis le balcon de son appartement. 

Les policiers ont rapidement pris l'initiative de lui tirer dessus avec un flash-ball, cette arme qui projette des balles en caoutchouc. L'homme qui avait enjambé la rambarde de son balcon a alors été déséquilibré en arrière, à l'intérieur de son appartement.

Les policiers ont ainsi évité qu'il ne se jette dans le vide.

Le syndicat Unité SGP Police FO salue "le sang-froid et le professionalisme sans faille de nos collègues policiers confrontés dans l'urgence d'un appel 17 à une situation critique et qui ont su éviter une issue dramatique."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information