Des policiers de la BAC du Mirail ont réussi à faire basculer à l'intérieur de son appartement un homme qui avait enjambé la rambarde de son balcon et menaçait de se jeter dans le vide.
Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Mirail ont réussi à sauver la vie d'un désespéré en employant une méthode pour le moins atypique, a-t-on appris de source policière : ils lui ont tiré dessus au flash-ball pour le faire basculer à l'intérieur de son appartement alors qu'il voulait se jeter dans le vide.
Lorsqu'ils sont arrivés sur place dans la nuit de lundi à mardi l'homme qui voulait mettre fin à ses jours menaçait de se jeter depuis le balcon de son appartement.
Les policiers ont rapidement pris l'initiative de lui tirer dessus avec un flash-ball, cette arme qui projette des balles en caoutchouc. L'homme qui avait enjambé la rambarde de son balcon a alors été déséquilibré en arrière, à l'intérieur de son appartement.
Les policiers ont ainsi évité qu'il ne se jette dans le vide.
Le syndicat Unité SGP Police FO salue "le sang-froid et le professionalisme sans faille de nos collègues policiers confrontés dans l'urgence d'un appel 17 à une situation critique et qui ont su éviter une issue dramatique."