Depuis 8 mois, 30 retraités participent à l'aventure de la start-up "Mamie régale". Une fois par semaine, ils concoctent des plats livrés à des salariés en entreprise. Un service de traiteur qui permet d'arrondir les retraites et de maintenir le lien avec les seniors.
Un bon petit plat mitonné par une mamie attentive plutôt qu'un sandwich avalé à la va vite : c'est le concept développé depuis 8 mois par la start-up toulousaine "Mamie régale". Une fois par semaine, des retraités qui ont le temps concoctent ainsi des plats livrés ensuite en entreprise à des salariés pressés.Le menu complet coûte 12 euros au salarié. La matinée de travail rapporte 32 euros au retraité. C'est un service de traiteur qui permet à la fois aux seniors d'arrondir leurs petites retraites et qui maintient un lien entre les générations. une fois par mois, les cuisiniers viennent en effet rencontrer les clients de "Mamie régale" dans les entreprises.
En vidéo, le reportage de nos confrères de France 2 :
"Mamie régale" est une start-up toulousaine qui met en relation des retraités qui ont le temps de cuisiner avec des actifs souvent pressés.