Toulouse : les salariés de FG Synerys en grève depuis dix jours

Un tiers des salariés de l'entreprise toulousaine FG Synerys, fabricant d'équipements électriques, est en grève depuis le 18 mai, pour des revendications salariales. Les grévistes ont installé un barrage filtrant devant le site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tiers des 150 salariés de l'entreprise toulousaine FG Synerys sont en grève depuis dix jours. Ils ont installé un barrage filtrant devant le site et bloquent ainsi une partie de la production.
Les revendications portent sur les salaires. FG Synerys, filiale du groupe Vinci, affiche un chiffre d'affaire de 21 millions d'euros et les dividendes reversés aux actionnaires ont atteint 2,5 millions d'euros. Des bons résultats que les salariés aimeraient voir partagés, sous la forme d'une augmentation de salaire.
Selon les syndicats, la direction continue de faire la sourde oreille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information