Panne de la ligne A du métro à Toulouse : le lancement de la ligne XXL de nouveau reporté

A Toulouse, la ligne A du métro est restée à l'arrêt pendant plusieurs heures ce mardi suite à un incendie dans un local technique. Le trafic a repris partiellement en fin de matinée mais 10 stations ne sont toujours pas desservies. Le lancement de la ligne dans sa version XXL est à nouveau reporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir la ligne A du métro toulousain dans sa version XXL. Déjà reporté une première fois en décembre après des anomalies constatées lors des essais techniques. Le lancement devait avoir enfin lieu mercredi 8 janvier. Mais il est de nouveau reporté jusqu'à nouvel ordre après une panne survenue ce mardi.

Un problème électrique à l'origine de la panne

Selon Tisséo, c'est un défaut d’origine électrique survenu à 4h40 qui a provoqué la combustion d’un poste électrique situé dans le local technique de la station de métro Marengo SNCF. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers mais a dégagé d'importantes fumées.
Les personnels de Tisséo ont été évacués par les pompiers et le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures, dans les deux sens, sur toute la ligne A.
 

Trafic partiel jusqu'à mercredi en fin de matinée

Le trafic de la ligne A a partiellement repris en fin de matinée ce mardi mais la ligne reste interrompue entre les stations Arènes et Balma Gramont et 10 stations ne sont toujours pas desservies. La ligne de bus 14 a été renforcée et le nombre de bus multiplié par 3 par rapport à d'habitude. Le retour à la normale n'est pas prévu avant mercredi en fin de matinée, selon Tisséo qui indique que de nouveaux tests vont être menés dans la nuit pour déterminer la cause de cet incident électrique.
Des expertises sont également en cours. En attendant, l'entreprise a décidé de reporter sine die l'inauguration de sa ligne XXL prévue mercredi après-midi. La priorité dit-on chez Tisséo : rétablir le service pour les usagers, même dans sa version actuelle. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information