Du classique ! Pas de grandes surprises... Le bilan 2020 des prénoms les plus donnés dans la ville rose est assez conforme aux années précédentes. En cette année Covid, les parents ont plutôt donné dans le traditionnel. Voici le palmarès.
Et les grands gagnants sont (encore) : Louise et Gabriel. Classique et tradition pour le palmarès 2020 des prénoms à Toulouse.
Côté prénoms féminins, les tendances et les années se suivent et se ressemblent : Louise (72 naissances à Toulouse l'an passé), Jade et Emma occupent le podium comme en 2019. Les prénoms en "a" ont toujours la côte : Lina, Anna, Julia, Mila, Léa, Mia...
Chez les garçons, Gabriel fait la course en tête comme en 2018 avec 100 petits Gabriel toulousains nés l'an dernier. Là aussi, des grands classiques pour la 2ème et 3ème places : Jules et Léo. Viennent ensuite Arthur, Raphaël, Louis, Maël, Adam...
Seules originalités en cherchant bien dans le classement : Ambre et Charlie pour les filles, Liam et Aaron pour les garçons.
2020, une année où les naissances ont légèrement baissé dans la ville rose. Il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais d'après les 1ères tendances, cette année de confinement ne semble pas avoir provoqué un baby-boom.