Depuis six heures, mardi 28 novembre, des manifestants bloquent une compagnie de transport qui livre les McDonald's de la région. A l'appel de l'interprofessionnelle CGT régionale, ils entendent ainsi soutenir les salariés du MacDonald's de Villefranche-de-Rouergue (12), en grève depuis 96 jours.
C'est une opération coup de poing qui vise à soutenir les salariés d'un restaurant MacDonald's de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron.
Cinq d'entre eux (sur les 32 salariés) sont en grève depuis 96 jours, pour obtenir la réintégration d'une salariée licenciée en août 2017.
Une décision qui a mis le feu aux poudres, dans un établissement où les salariés se sentent et se disent exploités, mal considérés.
A l'appel d'une interprofessionnelle CGT régionale, une dizaine de manifestants bloque depuis 6 heures, ce mardi 28 novembre, tous les accès d'une société de transports qui livre tous les restaurants MacDonald's de la région.
Aucun camion n'a pu en sortir jusqu'à maintenant.
Voir la réaction de Gaëtan Escorbiac, salarié du McDonald's de Villefranche-de-Rouergue (12) et délégué CGT, recueillie par Pascale Lagorce et Thierry Villéger, de France 3 Occitanie :