Toulouse : des manifestants bloquent le centre de distribution de McDonald’s

Depuis six heures, mardi 28 novembre, des manifestants bloquent une compagnie de transport qui livre les McDonald's de la région. A l'appel de l'interprofessionnelle CGT régionale, ils entendent ainsi soutenir les salariés du MacDonald's de Villefranche-de-Rouergue (12), en grève depuis 96 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération coup de poing qui vise à soutenir les salariés d'un restaurant MacDonald's de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron. 
Cinq d'entre eux (sur les 32 salariés) sont en grève depuis 96 jours, pour obtenir la réintégration d'une salariée licenciée en août 2017. 
Une décision qui a mis le feu aux poudres, dans un établissement où les salariés se sentent et se disent exploités, mal considérés.

A l'appel d'une interprofessionnelle CGT régionale, une dizaine de manifestants bloque depuis 6 heures, ce mardi 28 novembre, tous les accès d'une société de transports qui livre tous les restaurants MacDonald's de la région.
Aucun camion n'a pu en sortir jusqu'à maintenant. 

Voir la réaction de Gaëtan Escorbiac, salarié du McDonald's de Villefranche-de-Rouergue (12) et délégué CGT, recueillie par Pascale Lagorce et Thierry Villéger, de France 3 Occitanie : 

Réaction de Gaëtan Escorbiac, salarié du McDonald's de Villefranche-de-Rouergue (12)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information