A Toulouse, manifestation contre la pénalisation de la prostitution et les clients de prostitués

Les 30 et 31 mars, le Sénat doit examiner une loi de lutte contre le système prostitutionnel. A Toulouse où un arrêté anti-prostitution a été pris par la municipalité, prostituées et association sont descendues dans la rues pour protester.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai 2013, l'assemblée nationale adoptait une loi visant à interdire l'achat de services sexuels. Un texte qui avait déjà fait descendre dans la rue prostitués et associations. La loi est examinée par le Sénat la semaine prochaine, à Toulouse, une manifestation de protestation était organisée. Pour les association et les prostituées, la loi  ne résoudra pas les problèmes de précarité, d'exploitation, de violence et de trafic du milieu de la prostitution.


A Toulouse, un arrêté municipal interdisant la prostitution dans certains quartiers, au nord de la ville a été pris en juillet 2014 par la nouvelle municipalité dont c'était l'une des promesses de campagne. Conséquences, les prostituées se sont éparpillées dans la ville, rendant plus difficile le travail de suivi des associations et la protection des travailleuses du sexe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information