Des manifestantes se sont regroupées mardi soir, notamment à l'appel d'Osez le Féminisme, devant la salle de concert de Ramonville près de Toulouse pour le premier des deux concerts de l'ancien leader de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant.
Les manifestants et manifestantes ne sont pas là pour empêcher la tenue du concert mais pour symboliquement marquer ce moment de leur présence. Un rassemblement a eu lieu ce mardi soir devant la salle de concert le Bikini, à Ramonville près de Toulouse, avant le premier des deux concerts que doit y donner Bertrand Cantat.
Le mouvement Osez le Féminisme avait lancé un appel à manifester. Une pétition avait également été publiée en ligne pour demander l'annulation des concerts, prévus mardi et mercredi à guichets fermés. En vain.
Malgré l'annulation des prestations de Bertrand Cantat à l'Olympia à Paris, la direction du Bikini avait maintenu sa confiance au chanteur, n'envisageant pas d'annuler ses deux prestations.
Une distribution de tracts et des collages d'affiches ont eu lieu devant le Bikini, dans le calme, le tout devant quelques gendarmes, présents pour éviter tout incident entre manifestants et spectateurs.