Toulouse : des militants du DAL occupent les locaux du syndic de l'immeuble sinistré de la rue Bayard

Une trentaine de personnes occupaient ce mardi les locaux de la Sogem. Ces militants du DAL 31 réclament au syndic une solution pérenne pour des familles sinistrées de l'incendie de la rue Bayard à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie a eu lieu il y a près de deux mois. En pleine nuit rue Bayard à Toulouse. Tous les habitants avaient dû évacuer en urgence.

Ce mardi 5 mars, le DAL 31 menait une nouvelle action pour réclamer le relogement pérenne de quatre familles. Selon l'association Droit Au Logement, la propriétaire et le syndic de copropriété de l'immeuble sinistré se renvoient la balle. Pour tenter de faire avancer le dossier et aider ces familles à trouver une solution, des militants ont donc investi les locaux du syndic : la Sogem, ce mardi matin. Ils ont obtenu l'organisation d'une table ronde. Le syndic devrait solliciter également la mairie et la préfecture.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information