Toulouse : une nouvelle association de supporters veut aider le TFC à sortir du marasme


Le marasme continue pour le Toulouse Football Club en championnat. Le divorce est consommé entre club et supporters mais certains ne perdent pas espoir. Une nouvelle association de supporters se veut force de proposition et interlocuteur face à la direction du club.
Un club en désamour avec ses supporters
Un club en désamour avec ses supporters © France 3
Une nouvelle voix se fait entendre au TFC, celle de l'Adist
Créée cet été, l’association regroupe, pour l'instant, une cinquantaine de membres. Pas un nouveau groupe de supporters mais plutôt un interlocuteur pour tenter de rétablir le dialogue avec le club. Pour pointer aussi ce qu'ils estiment être des erreurs la gestion de la formation ou l'accueil.

 Les chiffres plaident en leur faveur
 Le nombre d'abonnés est ainsi passé de 8000 à 7500 cette saison, la fréquentation moyenne au Stadium s'est effondrée avec 2500 spectateurs en moins par match et les résultats en championnat depuis le début de saison sont décevants, 3 victoires, 4 nuls 4 défaites et aucune victoire depuis 7 matchs.

Pour l’instant, comme d’habitude, la direction du TFC ne bouge pas
L'an passé déjà, les supporters avaient symboliquement déposé leurs banderoles et cartes d'abonnement en signe de mécontentement, sans provoquer de réaction. L'ADIST espère faire bouger les lignes mais la politique du TFC depuis plusieurs années laisse craindre que cette initiative ne se heurte encore une fois à un mur.


Vidéo : le reportage de Frédéric Fraisse et Jack Levé

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IBEx_sj14No" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport