Toulouse : la nuit du handicap, une fête pour changer de regard

Une vingtaine de villes dont Toulouse ont organisé samedi soir "la première  nuit du handicap". Un évènement festif destiné à rapprocher les personnes en situation de handicap et les valides autour d'activités ludiques, sportives et culturelles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amiens, Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Toulouse. Samedi soir de nombreuses villes françaises ont mis un coup de projecteur sur les personnes en situation de handicap. 
Sport, ateliers ludiques, danse, apéro, peinture...l'évènement se voulait festif et convivial pour déjouer les préjugés. 

Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, cette 1ère édition de la Nuit du handicap avait pour ambition de rapprocher handicapés et valides sur la place publique. 

Une de nos équipes a participé à cet évènement voici leur reportage. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information