Une centaine de policiers et gendarmes ont interpellé mercredi matin dans un camp de gens du voyage à Toulouse 4 des auteurs présumés d'un viol collectif de 2 jeunes femmes à Ramonville. 5 autres individus, soupçonnés des mêmes faits, ont été arrêtés à Oloron-Sainte-Marie (Pyr. Atlantiques)
C'est une opération policière d’envergure, consécutive au viol collectif de deux jeunes filles sur le parking d'une boîte de nuit de Ramonville le mois dernier, qui s'est déroulée simultanément tôt mercredi matin dans un camp de roms non sédentarisés à Toulouse, près de la Cité de l'Espace, ainsi qu'à Oloron Sainte Marie (Pyrénées Atlantiques)
Une quarantaine de fonctionnaires de la sécurité départementale appuyés par une soixantaine de gendarmes mobiles et un hélicoptère ont procédé à Toulouse à 4 interpellations. 5 autres interpellations ont eu lieu à Pau.
A Toulouse, les forces de l'ordre sont intervenues peu avant 6 heures du matin pendant une demi-heure.
De source judiciaire, les deux jeunes femmes, de 19 et 20 ans, ont été violé par une dizaine d'individus aux abords d'une discothèque de Ramonville (Haute-Garonne) dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier.
Les 9 personnes interpellées ont entre 20 et 30 ans et appartiennent à la communauté des gens du voyage. Elles ont été placées en garde à vue, qui devrait être prolongée dans la soirée..