Toulouse : pas de couvre-feu pour les mineurs au Mirail après les violences urbaines

Le maire de Toulouse ne prendra finalement pas un arrêté de couvre-feu pour mineurs dans les quartiers du Mirail depuis trois nuits théâtre
 de violences urbaines car la "situation est sous contrôle", indique Jean-Luc Moudenc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux jours la ville de Toulouse et la la préfecture de la Haute-Garonne envisageaient un arrêté de couvre-feu pour les mineurs à Toulouse, dans les quartiers du Grand Mirail où ont eu lieu 3 nuits de violences urbaines.

Lors de ces violences, 6 des 18 personnes interpellées lundi soir sont des mineurs, dont 4 étaient encore gardés à vue mercredi à la mi-journée.

Mais la mairie La mairie de Toulouse ne prendra finalement pas un tel arrêté.

"Les évènements de la nuit passée (de mardi à mercredi) sont sans commune mesure avec ceux des deux nuits précédentes. Les parents ont compris que les enfants n'ont rien à faire dehors la nuit dans ce contexte de violence urbaine", indique le maire Jean-Luc Moudenc.

Dans un tweet publié mardi,il avait appelé les familles à veiller de ne pas laisser leurs enfants mineurs se retrouver sur le terrain des violences urbaines.

"Après avoir échangé avec la préfecture, il semble que la situation est sous contrôle grâce au professionnalisme des forces de l'ordre. Pour ces raisons, je ne prendrai pas ce (mercredi) soir un arrêté interdisant la circulation de mineurs la nuit", poursuit Jean-Luc Moudenc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information