• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : pas de Stadium au nom de Just Fontaine mais une tribune d'honneur

Just Fontaine / © MaxPPP
Just Fontaine / © MaxPPP

Le maire de Toulouse n'avait pas souhaité renommé le Stadium municipal du nom du recordman du nombre de buts marqués en Coupe du monde de football. Mais il annonce que la tribune d'honneur sera rebaptisée Just Fontaine. 

Par Fabrice Valery

Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, a indiqué mardi que la tribune d'honneur du Stadium portera bientôt le nom de Just Fontaine, ancien joueur du Stade de Reims, recordman du nombre de buts marqués dans une seule coupe du Monde et résident toulousain depuis des décennies. 

Le 2 septembre dernier, Jean-Luc Moudenc et Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, avaient rencontré Just Fontaine pour lui proposer de baptiser de son nom la tribune d'honneur du Stadium municipal. Après un mois de réflexion Just Fontaine vient d'accepter.

"Je suis très heureux que ma proposition ait été acceptée par Just Fontaine qui sera l'invité d'honneur de la soirée inaugurale du Stadium rénové prévue courant premier trimestre 2016, a indiqué Jean-Luc Moudenc. C'est un geste fort de la municipalité à l'égard de ce grand champion qui a marqué l'histoire du football".

Un des virages du Stadium porte déjà le nom de Brice Taton, ce supporter toulousain tué par des hooligans serbes en déplacement à Belgrade en septembre 2009. 

Des internautes s'étaient mobilisés pendant l'été notamment sur facebook pour donner le nom de Just Fontaine au Stadium. Mais cette proposition n'avait pas été acceptée par Jean-Luc Moudenc, qui se réserve la possibilité de "naming" qui consiste à accoler à un stade le nom d'une grande entreprise moyennant finances. 

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus