Toulouse : percuté par un automobiliste, un piéton décède sur le périphérique

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme qui circulait à pied sur le périphérique, a été percuté par un automobiliste. La victime a été tuée sur le coup. Il s'agit vraisemblablement d'un supporter de foot anglais qui a tenté de traverser la rocade.

C'est peu avant une heure du matin, à 0h57 précisément, ce lundi 11 octobre 2021, que les pompiers du SDIS 31 (service départemental d'incendie et de secours du département de la Haute-Garonne) ont reçu l'appel. Un homme qui tentait de traverser le périphérique toulousain venait d'être percuté entre la sortie Sesquières et celle des Minimes, par une jeune automobiliste qui circulait à bord d'un véhicule léger.

Lorsque les secours sont arrivés sur le lieu de la collision, ils n'ont pu que constater le décès de la victime, sans doute tuée sur le coup par la violence du choc.

Les circonstances de cet accident mortel sont encore inconnues, on ignore en effet pour quelles raisons cet homme se trouvait sur la rocade. Selon les dernières informations connues, il s'agit d'un Anglais de 51 ans. Il portait un tee-maillot du club de rugby à XIII Featherstone Rovers qui s'est incliné dimanche soir face au club toulousain TO XIII au stade Ernest-Wallon, qui borde la voie rapide.

La conductrice a été transportée à l'hôpital en état de choc et sera interrogée ultérieurement pour les besoins de l'enquête.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité