Toulouse : percuté par un automobiliste, un piéton décède sur le périphérique

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme qui circulait à pied sur le périphérique, a été percuté par un automobiliste. La victime a été tuée sur le coup. Il s'agit vraisemblablement d'un supporter de foot anglais qui a tenté de traverser la rocade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu avant une heure du matin, à 0h57 précisément, ce lundi 11 octobre 2021, que les pompiers du SDIS 31 (service départemental d'incendie et de secours du département de la Haute-Garonne) ont reçu l'appel. Un homme qui tentait de traverser le périphérique toulousain venait d'être percuté entre la sortie Sesquières et celle des Minimes, par une jeune automobiliste qui circulait à bord d'un véhicule léger.

Lorsque les secours sont arrivés sur le lieu de la collision, ils n'ont pu que constater le décès de la victime, sans doute tuée sur le coup par la violence du choc.

Les circonstances de cet accident mortel sont encore inconnues, on ignore en effet pour quelles raisons cet homme se trouvait sur la rocade. Selon les dernières informations connues, il s'agit d'un Anglais de 51 ans. Il portait un tee-maillot du club de rugby à XIII Featherstone Rovers qui s'est incliné dimanche soir face au club toulousain TO XIII au stade Ernest-Wallon, qui borde la voie rapide.

La conductrice a été transportée à l'hôpital en état de choc et sera interrogée ultérieurement pour les besoins de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information