• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : perturbations sur le trafic des bus à la suite d'une grève chez Tisséo

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Une grève chez Tisséo pour des questions salariales entraîne des perturbations sur le service des bus. Le mouvement devrait durer au moins 48 heures. Métros et tramways circulent normalement

Par VA.

Le trafic des bus a été fortement perturbé lundi matin et le sera de nouveau entre midi et 14 heures à la prise de service des nouvelles équipes. A partir de 14 heures, annonce Tisséo, jusqu'à la fin de la journée, le service devrait être de 3 bus sur 4.

Ce mouvement fait suite à un appel à la grève des syndicats CGT, CFDT, FO et Sud. Un préavis de grève de "longue durée" a été déposé. Selon les intentions de grève que doivent déposer les salariés 24 heures à l'avance, le mouvement devrait se poursuivre au moins durant la journée de mardi.

Seul le réseau de bus est pour l'heure affecté. Le métro, le tramway et le transport à la demande (TAD) fonctionnent normalement.

L'intersyndicale de Tisséo réclame une augmentation des salaires et réfute l'argument de la direction selon lequel le personnel a été augmenté de 8,2 % en trois ans. Selon les syndicats, l'augmentation proposée par la direction dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, est insuffisante. Elle est trop faible, estiment-t-ils, au regard des contraintes horaires imposées aux conducteurs. Elle serait selon eux inférieure à celle appliquée aux cadres de Tisséo.

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus