Toulouse-Plages et La Ramée : 440 000 visiteurs durant l'été 2016

Selon Toulouse Métropole, 376 000 personnes ont fréquénté les animations de Toulouse-Plage cet été (+5,2 %) et 44 000 ont profité de la première ouverture de la plage surveillée du lac de la Ramée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

440 000 Toulousains (ou touristes) ont fréquenté Toulouse Plages et la plage de La Ramée entre juillet et août 2016, selon les chiffres fournis ce mardi par Toulouse Métropole.

A Toulouse-Plages, sur les sites de la prairie des Filtres et des quais de la Garonne, la fréquentation a été de "376.510 visiteurs soit 5,2% de plus qu'en 2015" selon un communiqué soit 7600 visiteurs par jour en juillet et 10 378 en août. 

La nouvelle plage surveillée sur le site de la base de loisirs de la Ramée a été fréquentée par "66.172 baigneurs sur les deux mois d'ouverture, soit une moyenne de 1141 visiteurs par jour".

Toulouse Plages avait pourtant débuté une semaine plus tard qu'en 2015, mais les fortes chaleurs du mois d'août ont fait bondir la fréquentation. Quant à la plage de la Ramée, une première, elle a fait le bonheur des grands et des petits même si certains jours elle ressemblait un peu... à la rocade toulousaine à l'heure de pointe. 

Retrouvez le reportage de Stéphanie Bousquet  et Eric Foissac : 

Selon Toulouse-Métropole, 376 000 personnes ont fréquenté les animations de Toulouse-plages et 44 000 se sont baignées dans le lac de La Ramée, ouvert cet été à la baignade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information