Toulouse Plages ferme ses portes, après une saison sous le signe du coronavirus

Toulouse Plages, c'est fini, ce dimanche 23 août. Lancée le 11 juillet dernier, toujours sur la Prairie des Filtres le long de la Garonne, cette saison est marquée par le port du masque et le respect de la distanciation, des règles qui ont sans doute eu un impact sur la fréquentation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'on y vienne pour un moment de farniente, ou pour participer à l'une des nombreuses activités sportives et ludiques proposées, Toulouse Plage, c'est une petite bulle d'évasion, pour tous ceux qui ne partent - ou peu - en vacances.

Calquée sur l'expérience parisienne, la plage urbaine de Toulouse a vu le jour il y a une dizaine d'années, implantée sur les bords de la Garonne, sur la Prairie des Filtres, bien connue des Toulousains. Elle connaît depuis un succès certain mais cette année, le bilan sera peut-être en demi-teinte. La fréquentation, en effet, a peut-être pâti des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Le port du masque quand on bronze ou qu'on pratique le volley, ça peut freiner quelques envies.

Le bilan chiffré de Toulouse Plages 2020 sera officiellement connu dans quelques jours. 

Voir le reportage d'Olivier Montariol et Ayham Khalaf, de France 3 Occitanie :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information