Toulouse Plages, c'est fini, ce dimanche 23 août. Lancée le 11 juillet dernier, toujours sur la Prairie des Filtres le long de la Garonne, cette saison est marquée par le port du masque et le respect de la distanciation, des règles qui ont sans doute eu un impact sur la fréquentation.
Qu'on y vienne pour un moment de farniente, ou pour participer à l'une des nombreuses activités sportives et ludiques proposées, Toulouse Plage, c'est une petite bulle d'évasion, pour tous ceux qui ne partent - ou peu - en vacances.
Calquée sur l'expérience parisienne, la plage urbaine de Toulouse a vu le jour il y a une dizaine d'années, implantée sur les bords de la Garonne, sur la Prairie des Filtres, bien connue des Toulousains. Elle connaît depuis un succès certain mais cette année, le bilan sera peut-être en demi-teinte. La fréquentation, en effet, a peut-être pâti des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Le port du masque quand on bronze ou qu'on pratique le volley, ça peut freiner quelques envies.
Le bilan chiffré de Toulouse Plages 2020 sera officiellement connu dans quelques jours.
Voir le reportage d'Olivier Montariol et Ayham Khalaf, de France 3 Occitanie :