Toulouse en pleine épreuve musicale de Bach

Publié le Mis à jour le

Le festival Passe ton Bach d'abord fête cette année ses 10 ans. Les toulousains peuvent découvrir pendant tout le week end des interprétations très différentes de l'oeuvre du musicien et compositeur Jean Sébastien Bach.

A Toulouse, on peut réviser son Bach ce premier week end du juin.
Le festival Passe ton Bach d'abord propose de découvrir ou de redécouvrir l'oeuvre du compositeur et musicien allemand. Il s'agit d'un petit clin d'oeil aux élèves de première et de terminale des lycées qui préparent en ce moment leur baccalauréat.

Ce festival décline l'oeuvre de Jean Sabastien Bach de différentes manières avec du Jazz manouche, du flamenco, de la musique Klezmer ou des versions plus classiques permettant ainsi à chacun de trouver son compte. Ouvert à tous il met en avant des musiciens professionnels ou amateurs.

Au total une centaine de concerts est organisée dans plusieurs salles toulousaines et pour cette 10 ième édition les organisateurs proposent aux festiivaliers de réentendre certains des artistes qui ont le plus marqué le festival dans les années passées.


Voir le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux.