Trafic ferroviaire fortement perturbé mercredi soir sur l'axe Paris-Toulouse

A cause d'une maison en feu, à Fenouillet (Haute-Garonne), située à proximité des voies, dans le courant de la journée de mercredi, la circulation est fortement pertubée sur plusieurs lignes SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Point à 18 heures  - Coupée durant plus de 5 heures, la circulation des trains sur l'axe Toulouse-Paris a repris mais reste fortement perturbée. 

En raison du risque d’effondrement de la maison incendiée (voir ci-dessous), une seule voie a été rouverte au trafic dans le sens Montauban-Toulouse.
 



Selon la SNCF "La mairie de Fenouillet a prévu de faire procéder à la destruction de la maison dans les prochaines heures, ce qui
permettra de rétablir progressivement un trafic normal
."

La circulation des trains n'est pas possible entre Saint-Jory et Toulouse jusqu'à nouvel ordre pour tous les TER, Intercités et TGV devant y circuler.

La circulation dans le sens Toulouse -Montauban est assurée avec des retards conséquents.

Pour ce soir, la situation restera extrêmement compliquée ainsi que probablement demain matin.


Les faits se sont déroulés à 10h50. Une maison à Fenouillet, route de Paris, a pris feu, à proximité des voies. Par mesure de sécurité, les pompiers ont demandé à la SNCF de couper l'électricité sur les caténaires.
 
La personne habitant la maison a été blessé et transporté à l'hôpital. L'avenue des Etats-Unis est resté bloquée une grande partie de ce mercredi après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information