Trafic ferroviaire fortement perturbé mercredi soir sur l'axe Paris-Toulouse

Publié le Mis à jour le

A cause d'une maison en feu, à Fenouillet (Haute-Garonne), située à proximité des voies, dans le courant de la journée de mercredi, la circulation est fortement pertubée sur plusieurs lignes SNCF.

Point à 18 heures  - Coupée durant plus de 5 heures, la circulation des trains sur l'axe Toulouse-Paris a repris mais reste fortement perturbée. 

En raison du risque d’effondrement de la maison incendiée (voir ci-dessous), une seule voie a été rouverte au trafic dans le sens Montauban-Toulouse.
 



Selon la SNCF "La mairie de Fenouillet a prévu de faire procéder à la destruction de la maison dans les prochaines heures, ce qui
permettra de rétablir progressivement un trafic normal
."

La circulation des trains n'est pas possible entre Saint-Jory et Toulouse jusqu'à nouvel ordre pour tous les TER, Intercités et TGV devant y circuler.

La circulation dans le sens Toulouse -Montauban est assurée avec des retards conséquents.

Pour ce soir, la situation restera extrêmement compliquée ainsi que probablement demain matin.


Les faits se sont déroulés à 10h50. Une maison à Fenouillet, route de Paris, a pris feu, à proximité des voies. Par mesure de sécurité, les pompiers ont demandé à la SNCF de couper l'électricité sur les caténaires.
 
La personne habitant la maison a été blessé et transporté à l'hôpital. L'avenue des Etats-Unis est resté bloquée une grande partie de ce mercredi après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité