Toulouse : une policière bousculée et frappée à terre pendant la manifestation des Gilets Jaunes

photo d'archives. Manifestation de Gilets Jaunes à Toulouse / © EPA/FREDERIC/MAXPPP
photo d'archives. Manifestation de Gilets Jaunes à Toulouse / © EPA/FREDERIC/MAXPPP

Une femme membre des forces de l'ordre encadrant la manifestation des Gilets Jaunes a été poussée et frappée à terre ce samedi à Toulouse. L'agresseur a été rattrapé par un policier pendant qu'un Gilet Jaune aidait la jeune femme à se relever.

Par Juliette Meurin

C'est une vidéo postée sur twitter par un jeune journaliste qui suit la manifestation des Gilets Jaunes de ce samedi 5 octobre à Toulouse. Elle montre ces moments de forte tension qui peuvent survenir pendant le défilé encadré par les forces de l'ordre et les dérapages qui sont devenus fréquents.

On y voit une femme policier au milieu des Gilets Jaunes se faire bousculer. Il s'agirait selon nos informations d'une capitaine de police du commissariat de Toulouse. Elle tombe à terre, perd son casque et l'un des manifestants en profite pour lui asséner un coup de pied. 
L'agresseur est immédiatement rattrapé par un autre policier. Quant à la policière c'est un ou une Gilet Jaune qui l'aide à se relever.

La scène se termine par une dispersion à coup de gaz lacrymogène.
 
Ce dimanche en début d'après midi la préfecture faisait un bilan de 7 blessés légers parmi les forces de l’ordre et 2 interpellations pour jets de projectile et outrage à l’égard des forces de l’ordre.

La semaine dernière des membres de l'observatoire des pratiques policières s'étaient plaint d'avoir été "chargés et insultés" par des policiers encadrant la manifestation et qui venaient de faire des sommations demandant la dispersion.

Sur le même sujet

Les + Lus