Toulouse : des policiers visés par des engins incendiaires au Mirail

Un adolescent de 16 ans a été interpellé après des jets de projectiles dont des engins incendiaires sur une patrouille à la Reynerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers qui patrouillaient lundi soir dans le quartier du Mirail, cheminement Auriacombe à la Reynerie, ont été la cible de jets de projectiles parmi lesquels des engins incendiaires, a-t-on appris de sources policières. 

Un jeune de 16 ans qui faisait partie du groupe qui a visé les policiers, a été interpellé. 

Un autre jeune homme, de 19 ans, qui tentait de prendre la fuite à pied, a percuté un policier qui a été légèrement blessé. Interpellé, ce jeune adulte était en possession de cocaïne et de 200 euros en liquide. 

Les deux jeunes ont été placés en garde à vue. 

Ces événements interviennent quelques jours après la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) sur le Grand Mirail. Une trentaine de policiers y ont été affectés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information