• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un rassemblement des Foulards rouges contre les violences commises lors des manifestations des Gilets jaunes

Image d'illustration / © Sadak Souici / MAXPPP
Image d'illustration / © Sadak Souici / MAXPPP

Ils souhaitent dire "Stop" aux violences qui émaillent les manifestations des Gilets jaunes. Ce jeudi 14 mars à 19h, les Foulards rouges ont décidé de se rassembler place du Capitole.

Par Margaux Dubieilh

"Stop aux violences". C'est le message principal que souhaitent faire passer les Foulards rouges ce soir. Ils se sont donné rendez-vous place du Capitole, à Toulouse, de 19h à 20h.
 

Première à Toulouse

Excédés par les violences qui accompagnent chaque manifestation des Gilets jaunes, les Foulards Rouges ont organisé des rassemblements dans plusieurs villes de France.
 

À Toulouse, c'est une grande première : la ville est généralement un bastion des Gilets jaunes. Mais cette fois-ci, l'accumulation des violences lors des manifestations de ces derniers en excède plus d'un. D'autant que depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le coût des manifestations serait de plus de 5,6 millions d’euros dans la Ville Rose, la plus touchée par les dégradations après Paris.
 

Rassemblement statique

Déclaré en préfecture, ce rassemblement restera statique : une façon de se démarquer et d'insister sur l'aspect "pacifique" de la manifestation. D'autant que les Gilets jaunes commencent à s'essouffler en France : ils étaient seulement quelques milliers dans les rues de Toulouse samedi 9 mars.

Retrouvez le reportage de France 3 Occitanie sur cette manifestation :

 
Les Foulards rouges ont dit "Stop" aux violences face aux Gilets jaunes à Toulouse
Interviewé : Laurent Soulié, organisateur des "Foulards rouges"  - Y.Benamou/C.Delannoy/C.Kechiche

 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus