Toulouse : reprise de la grève chez Tisséo

Comme promis par les organisations syndicales avant les vacances scolaires, la grève des conducteurs a repris chez Tisséo, à Toulouse. Des barrages filtrants sont installés à la sortie des dépôts. Le mouvement porte notamment sur les revalorisations salariales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient promis une nouvelle mobilisation pour la rentrée scolaire : après deux semaines de répit, les conducteurs de bus de Tisséo sont à nouveau en grève, lundi 27 avril.
Les revendications portent toujours sur la revalorisation salariale. Les négociations annuelles obligatoires ont abouti à une augmentation de 0,45 %. Très insuffisante, selon les organisations syndicales qui ont lancé l'appel à la grève. 
De son côté, la direction de Tisséo a été très claire : pas de nouvelles négociations possibles. Le directeur, Olivier Poitrenaud, avait déclaré, quelques jours avant les vacances d'avril, qu'il invitait les salariés à réfléchir et à revenir à la raison pendant ces deux semaines de congés.
C'est donc le statu quo dans les transports en communs toulousains. Le tramway est également touché : seule une rame sur deux circule sur la ligne 1. 

Voir ici le reportage de Luc Truffert et Youshaa Hassenjee, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information