Toulouse : reprise du service pour la ligne 2 du tramway de la Ville rose

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Depuis mercredi 17 août, la ligne 2 du tramway de Toulouse (Haute-Garonne) dessert à nouveau tous ses arrêts. La ligne 1 reste à l'arrêt jusqu’au 26 août prochain.

Les usagers des transports publics toulousains ont de quoi se réjouir. Depuis mercredi 17 août, la ligne 2 du tramway a repris du service après plusieurs semaines d'arrêt.

"À partir du mercredi 17 août 2022, la ligne T2 fonctionne normalement sur l'intégralité de son parcours et assure ainsi la desserte du tronçon Palais de Justice / Ancely de la ligne T1" précise Tisséo sur son site internet.

Car la ligne 1 du tram reste, elle, toujours à l'arrêt. Il faut attendre le 26 août prochain pour une reprise de ses dessertes entre les stations Ancely et MEET.

"Des Bus Relais T1' assurent la liaison entre Ancely et MEETT tous les jours de 5h30 à 0h30.
Dernier départ de MEETT à 0h30. Dernier départ d'Ancely à 1h." indique toujours Tisséo.

L'arrêt de circulation depuis 25 juillet est dû au chantier engagé pour créer un terminus à Odyssud afin d'"améliorer" la desserte de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

En effet, la ligne T2 dessert de nouveau tous ses arrêts. Mais la ligne T1 reste interrompue. Les stations entre Ancely et MEETT ne sont ainsi pas desservies jusqu’au 26 août prochain. Pour rappel, les deux lignes du tramway à Toulouse ont arrêté de circuler le 25 juillet dernier. En cause : la création d’un terminus partiel à Odyssud pour « mieux desservir la zone aéroportuaire et Blagnac » dans le cadre de la réalisation de la ligne Aéroport Express (LAE).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité