A Toulouse, les restaurateurs sont à la fête pour le repas du Nouvel An

Le réveillon du Nouvel An est traditionnellement un temps fort pour le secteur de la restauration. Malgré, la mobilisation des gilets jaunes dans le centre-ville de Toulouse et ses conséquences économiques, celui d'hier soir n'a pas échappé à la règle.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne rien faire. Poser les pieds sous la table. Se laisser servir. Déguster un excellent repas et  passer un bon moment en famille ou entre amis pour le Nouvel An.
La tendance de réveillonner au restaurant ne faiblit pas.  Mais en raison du contexte social de ces dernières semaines, notamment la mobilisations des gilets jaunes, les établissements toulousains pouvaient craindre le pire. Il n'en est rien. La plupart des restaurants a fait le plein pour le repas du jour de l'An. 
Parmi cette clientèle qui ne déroge pas à la règle, il y a les habitués et ceux qui veulent, coûte que coûte, s'accorder une parenthèse festive. 

Reportage Yann-Olivier d'Amontloir et Serge Djian
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information