Le magazine L'Etudiant livre sa version 2015-2016 du classement des villes où il fait bon vivre pour les étudiants. Et Toulouse reste en tête devant Grenoble et Montpellier.
Toulouse demeure en tête des villes où il fait bon vivre pour les étudiants, selon la livraison 2015-2016 du classement établi par le magazine L'Etudiant. La ville de Toulouse arrive en tête du classement général, devant Grenoble et Montpellier.Dans le détail, Toulouse se classe première dans les catégories emploi et transports. La ville est 3ème pour la qualité des études, 4ème pour le rayonnement international et 5ème dans la catégorie culture.
En revanche, la ville rose est mal classée pour les sorties (23ème), les sports (24ème) et surtout le logement (27ème).
L'Etudiant souligne que Toulouse renforce sa première position par rapport à l'an passé. "Elle se distingue plus précisément par son dynamisme de l’emploi sur 10 ans, écrit le magazine, et sa part de diplômés de 2eme et 3eme cycles".
En matière de transports en commun, Toulouse cartonne également : le tarif à 10 euros par mois pour les moins de 26 ans est imbattable. Instauré par la précédente municipalité de Pierre Cohen, il pourrait cependant être remis en cause par la nouvelle équipe. De quoi faire dégringoler Toulouse l'an prochain dans le classement de L'Etudiant ?